Facteur

Description

Le facteur réalise les travaux de préparation, tri et distribution de l’ensemble du courrier dans le respect des délais et des normes de qualité. Il respecte la confidentialité et la sécurité des objets.

Activités principales :

  • Relever le contenu des boîtes aux lettres dans le secteur
  • Assurer le traitement du courrier non distribué
  • Prendre en charge les opérations des clients (vente de timbres, opérations de comptes)
  • Assurer des services de proximité à la demande (prise de commande, livraisons)
  • Informer et conseiller les clients sur les services de La Poste

 

Qualités requises

  • Autonome
  • Observateur
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Informer
  • Organiser
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

  • Accès par apprentissage : CAP Distribution d’Objets et Services à la Clientèle

Enseignement / Formations

31 – Lycée professionnel du Mirail
Avenue Jean Baylet
31081 Toulouse
Tél. : 05 61 43 21 21
Contact : 0311324w@ac-toulouse.fr
rive-gauche.mon-ent-occitanie.fr

Formaposte Midi-Atlantique – Centre de formation en apprentissage dédié à La Poste
74 rue Georges Bonnac – Tour 2
33000 Bordeaux
Tél. : 05 57 57 01 45
www.formaposte.net

Liens utiles

Groupe La Poste
www.groupelaposte.com

Formaposte – Centre de formation en apprentissage dédie à La Poste
www.formaposte.net

Les autres métiers de ce secteur

Poissonnier

Spécialiste des produits de la pêche, le poissonnier achète, transforme et vend poissons, coquillages et crustacés. Il surveille l'état de fraîcheur

Agent immobilier

Un négociateur immobilier est présent à toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la prospection à la signature de la vente devant notaire. Il

Chef de rayon

Le chef de rayon est un maillon essentiel de la grande distribution. Il gère et anime, avec l'aide de son équipe, un rayon spécialisé. Son objectif

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Technicien d'intervention clients et entreprises

Le technicien d’intervention entreprises travaille en équipe au sein d’une Unité d’Intervention qui assure la production, la maintenance, le soutien

Responsable service client

Le service client peut se dissocier en plusieurs types de service : les call center ou centre d'appels et les back offices ou administration des ventes.

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>