La Fondation en visite dans le Gard

La Présidente de la Fondation rencontre des chefs d’entreprise gardois

Les 28 février  et 1er mars derniers, Marie-France Marchand-Baylet, Présidente de la Fondation, a rencontré des chefs d’entreprise du Gard, à Nîmes et Alès.

Parmi elles, DMS spécialisée dans le diagnostic d’imagerie médicale. Forte de ses 30 années d’expérience, le groupe mise sur l’innovation technique pour briller sur le marché international.
Autre entreprise à avoir ouvert ses portes à la Fondation, Phytocontrol, laboratoire spécialisé dans l’analyse en sécurité alimentaire, cette entreprise connait depuis sa création en 2006 par Mickaël Bresson et Eric Capodanno un essor constant.

La Présidente s’est également rendue dans les locaux de Cezanne S.A.S ThermoFisher. Fondée en 2000 par Emmanuel Bois, cette société nîmoise, référence en matière de création d’appareils et de réactifs utilisés par les hôpitaux et les laboratoires a notamment permis un dépistage plus efficace de certaines maladies génétiques comme la trisomie 21.

Dernière étape de cette première journée, la société TRFRETAIL qui a reçu le prix Innovation 2013 grâce à un logiciel performant destiné aux métiers de la grande distribution et proposé auprès de clients internationaux de plus de 15 pays.

Cette première tournée dans le département du Gard, s’est achevée mercredi 1er mars par la visite de SDTech, société alésienne spécialisée dans les poudres fines et ultrafines dont le Président, Jalil Benabdillah, par ailleurs Président de la Fédération des « Leader », a convié la Présidente à une rencontre avec les chefs d’entreprise du réseau Leader Alès.

En savoir plus sur les entreprises de Nîmes
En savoir plus sur les entreprises d’Alès